Les Actions Pédagogiques


Depuis sa création, la compagnie a souhaité, en dehors de son travail de création, transmettre son savoir-faire auprès des publics scolaires et extra-scolaires.

De nombreux ateliers (marionnettes, théâtre et conte) ont permis à ces publics, de la maternelle au lycée, ainsi que des amateurs, enseignants et professionnels liés à l’éducatif, d’approcher la démarche artistique.

Cette démarche est l’occasion pour tous de se confronter à ce que signifie être sous le regard de l’autre mais aussi de mesurer, affronter et développer ses forces et ses faiblesses. Ce travail s’effectue en groupe et se nourrit de la bienveillance et de l’attention portées à chacun.

La compagnie est intervenue dans de nombreux cadres institutionnels (PAC, PDEAC, CTEAC, Enfant Acteur/Enfant Spectateur, Classe culturelle…) soutenus par le Département, l’Éducation Nationale, La Ligue de l’Enseignement, le Théâtre de l’Archipel, La MDPO, le CRR et la commune de Perpignan…

Un projet de partenariat avec le réseau des RAM du Vallespir (Assistantes Maternelles), est en cours d’élaboration pour l’année 2018- 2019 autour des thématiques de la toute petite enfance et de la parentalité.

This service is not locate more info meant for large groups